7 outils gratuits en ligne pour faire un questionnaire d’étude de marché en ligne

Effectuer un questionnaire en ligne est le meilleur moyen de recueillir des données sur vos clients, il vous permet aussi de connaître leur avis sur vos nouveaux produits ou services. Vous pouvez ensuite améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, voire améliorer vos services et vos produits, avec les nouvelles idées reçues. De plus, en utilisant ces outils pour réaliser votre étude de marché gratuite en ligne, vous gagnerez un temps précieux lors de votre étude de marché. Et même, avec très peu de moyens, vous pouvez trouver facilement de nombreuses solutions sur le Net.

EVAL & GO et Google Forms

Eval & GO est un outil français, à la fois complet et facile à utiliser pour effectuer une étude de marché gratuite en ligne. Avec cet outil, vous pouvez effectuer différentes enquêtes, comme par exemple, une étude de marché, questionnaire de satisfaction des clients, test de personnalité, test d’évaluation… Eval & Go est conforme à la norme du RGPD, vos données seront donc sécurisées et vous restez toujours ses propriétaires. 

Google Forms est un outil gratuit, il vous suffit juste d’avoir un compte Gmail pour pouvoir l’utiliser. Ce logiciel est très simple à utiliser, intuitif, et vous avez la possibilité de voir vos résultats en un simple clic et le tout gratuitement. En plus, chaque formulaire que vous avez créé est enregistré et hébergé sur votre compte Google Drive. Sans oublier le fait que vous pouvez utiliser d’autres produits Google pour mener à bien votre étude de marché en ligne.

Drag’n Survey et Survey Monkey

Drag’n Survey est un outil innovant de création de questionnaires, car il utilise des sondages et des quizz en ligne comme moyen d’enquête. Il vous permet aussi de créer des questionnaires de manière très rapide, grâce à ses fonctionnalités intuitives.

Par contre, SurveyMonkey lui, est un site du sondage qui vous propose des sondages personnalisables, pour un usage personnel ou professionnel. De plus, il fournit aux entreprises, l’analyse des données collectées, la gestion de la marque et l’analyse commerciale détaillée sur le client.

Typeform, GetFeedback et Checkbox

Typeform est un logiciel de collecte de données assez connu. Ces questionnaires sont très simples et invitent à la réponse amusante pour favoriser l’obtention de plus de données possibles. De plus, vous pouvez même prendre le meilleur parti de vos données grâce à l’intégration d’autres outils comme MailChimp et Google Sheets.

En outre, « Get Feedback » vous propose des enquêtes personnalisées qui peuvent améliorer les taux de réponse. Il a pour but de maximiser la qualité des enquêtes que vous administrez aux clients. En la combinant avec Salesforce, les entreprises peuvent directement ajouter des commentaires sur votre fiche client.

Et pour finir, il y a « Checkbox » qui est un outil d’enquête professionnel pour les particuliers et les entreprises. Grâce à l’accès à son API et son code source qui sont facultatifs, les développeurs peuvent le modifier et l’améliorer davantage. Et comme tout autre outil de questionnaire, Checkbox vous permet de créer des enquêtes, administrer le questionnaire et analyser les résultats.

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