Lunettes Pour Tous : Une révolution dans le monde de l’optique

Lunettes Pour Tous

Jeune entrepreneur nantais plein d’idées novatrices, Paul Morlet est actuellement en train de bouleverser le monde de l’optique. Surprenant tous ses concurrents par son concept, il a su s’accaparer une part du marché des lunettes de vue en France. Sa réussite n’est plus un mystère pour les entrepreneurs qui souhaitent percer dans le monde de l’entrepreneuriat. Malgré la crise de la Covid-19, ses affaires prospèrent et ses magasins sont éparpillés dans la métropole.

Paul Morlet : qui est-il ?

Parfait inconnu avant de créer sa propre entreprise « Lunettes pour tous » en 2004, ce jeune entrepreneur a montré sa vraie valeur en osant concurrencer les grands opticiens traditionnels français. Paul Morlet management a pris de court le monde de l’optique en proposant des tarifs très abordables comparés à ceux des grands fabricants de lunettes, alors que leur produit est le même. En effet, il s’approvisionne en matière première auprès des mêmes fournisseurs que ses aînés par conséquent la qualité des articles proposés rivalisent avec celle des grandes enseignes conventionnelles.

Son concept est simple. Tout d'abord, il s’appuie sur la bonne entente entre le commerçant et les clients. Son marketing est basé sur le principe du client satisfait qui va faire de la publicité pour son magasin. Paul Morlet a donc soigné une entente relationnelle avec les acheteurs d’une part, et d’autre part, il propose un slogan accrocheur et explicite : « Une lunette à 10 euros en 10 min ».

Le succès de la marque ne s’est pas fait attendre tant et si bien qu’en 2018, il a ouvert 8 boutiques d’optique réparties dans le pays. Actuellement, Lunettes pour tous est quasiment présente dans presque toutes les grandes villes françaises. De plus, les clients pourront toujours commander en ligne ou consulter son site pour plus d’informations.

Lunettes pour tous, une enseigne qui colle aux yeux !

Le jeune Paul Morlet a su profiter de la cherté des lunettes fabriquées par les grands enseignes pour lancer ses produits « bon marché » auprès des consommateurs. La différence de prix est assez énorme et pourtant, la qualité est pratiquement la même. D’ailleurs, beaucoup de consommateurs sont séduits par les prestations et l’accueil fournis dans tous les magasins.

Si les patients avaient auparavant besoin d’une ordonnance pour fabriquer une paire pour la lecture, chez Lunettes pour tous, ils peuvent venir sans ordonnance. En effet, chacun peut obtenir une lunette de vue en bonne et due forme puisqu’un opticien peut effectuer un contrôle et un diagnostic gratuits sur place. Ce service est assuré dans tous les points de vente.

Un autre atout qui a propulsé Paul Morlet est certainement l’impact de l’écran sur les yeux et la vision avec la crise sanitaire et le confinement. Selon les chiffres, le nombre des personnes présentant des problèmes de vision a augmenté en raison de l’accoutumance aux écrans (TV, tablettes, PC, téléphone portable…). Ainsi, l’augmentation de la demande et le coût élevé des opticiens traditionnels ont permis de booster les ventes de Lunettes pour tous, qui propose les prix les plus bas.

Gestion de Paul Morlet, petit prix et grande vente

La vraie innovation apportée par Paul Morlet Management se base sur la faible marge bénéficiaire qu’il touche sur chaque paire vendue. En effet, il peut se rattraper aisément sur la grande quantité de produits écoulés. Ses concurrents sont souvent dans l’incapacité de faire front à cette politique de vente à cause de leurs lunettes coûtant 10 ou 20 fois plus chers. Il est important de noter que même si le prix proposé est moindre, la qualité n’est pas lésée.

Pour écouler facilement ses articles, Paul Morlet a trouvé un concept assez original. Grâce aux réseaux sociaux, en l’occurrence Twitter, et aussi par le biais de Lady Gaga, artiste de renommée mondiale. Afin d’améliorer sa cote, il a offert une paire de ses paires à celle-ci. Un simple geste qui a boosté rapidement la marque auprès de ses fans dans le monde entier. Le boom ne s’est pas fait attendre et les commandes en ligne ont augmenté considérablement. Ce fut le début du succès fulgurant de Paul Morlet.

Pour ceux qui souhaitent réussir comme lui

Un conseil pertinent que Paul Morlet adresse à ceux qui veulent percer dans le monde des affaires, comme il l’a fait, c’est de ne jamais baisser les bras, de rester optimiste et de savoir discerner la routine qui « marche ». Il faut également définir ce que vous souhaitez entreprendre puis chercher un bon partenaire commercial capable de vous épauler à tout moment. Mais le plus important, trouvez suffisamment de capitaux pour mener à bien votre projet.

Se faire aider par un coach de renom ou par des influenceurs peut servir lors du lancement de votre business sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, etc.). D’ailleurs, leur assistance vous permettra également d’accélérer la réussite de votre vision. Pour conclure, il est primordial de démarrer votre activité avec conviction.

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